Saluuuuuut
Aujourd'hui c'est dimanche ! Ce matin je me suis réveillée plutôt tard puisqu'on était hier au Sakifo, et que le festival étant dans le sud à Saint-Pierre il fallait ensuite faire une heure de voiture environ pour rentrer, donc on est arrivés à Saint-Denis vers 3 heures.
Je me suis réveillée en fin de matinée donc, j'ai pris un petit-déjeuner et je me suis préparée pour aller à la PLAGE. C'était notre programme du jour avec Cloé, que j'ai rencontrée sur un groupe Facebook de voyageuses à la Réunion. Elle habite à La Possession mais comme elle a une voiture elle est passée me chercher à Saint-Denis, trop gentille. On a repris la route du littoral mais de jour cette fois, donc j'ai pu voir tous les paysages depuis la route avec les reliefs, les forêts, les maisons en hauteur, c'était magnifique. On a fait connaissance dans la voiture et on a bien matché !
On est passées en boulangerie s'acheter des sandwichs, et on est allées s'installer à la plage. On avait choisi d'aller dans l'ouest, à la plage de La Saline les Bains, à Saint-Paul. C'est une plage au bord du lagon, donc c'est peu profond avec de l'eau chaude et turquoise, et avec plein de coraux et de poissons.
On a mangé, discuté, lu, bronzé, siesté et surtout on s'est baignées ! L'eau était toute turquoise et c'était hyper agréable de s'y baigner avec le soleil qui tapait une fois que les quelques nuages sont partis. Il y avait très peu de courant donc on se sentait en sécurité, et pourtant plus au large il y avait des vagues immenses, c'était trop beau.
Cloé est ici depuis deux mois alors elle a déjà eu le temps de faire plein de choses et de beaucoup visiter. Elle a fait des randonnées, des balades à cheval, elle s'est promenée à la Plaine des sables et elle a vu Notre-Dame-des-Laves, dont on m'a déjà parlé plusieurs fois depuis mon arrivée. Elle m'a beaucoup conseillée sur les activités à faire sur l'île et elle m'a montré plein de photos des paysages qu'elle avait vu, notamment beaucoup de couchers de soleil, c'était magnifique et j'ai super hâte de voir tout ça.
En fin d'après-midi justement on n'a pas pu attendre le coucher de soleil sur la plage parce que ce soir, c'était à son tour d'aller au Sakifo ! Il fallait donc qu'on rentre relativement tôt pour qu'elle puisse se préparer et y aller. On a repris la route et comme il a un peu plu on a vu un super arc-en-ciel entre l'océan et les reliefs. Elle m'a redéposée à Saint-Denis et on s'est dit qu'on se reverrait avant qu'elle parte parce qu'elle va bientôt retourner en métropole.
On se reverra même sûrement à un festival à Toulouse à la rentrée !